Modele de projet pour financement

Je voudrais également éviter l`idée que le financement est retiré si une équipe ne parvient pas à prouver leur valeur. Si la zone sur laquelle une équipe travaille n`a vraiment aucune valeur qu`elle doit être réaffectée, le retrait du financement n`économise pas d`argent (ils ont encore besoin de payer), mais a un coût (une équipe expérimentée est brisée). La réalité est que ce n`était jamais vrai pour le développement traditionnel ou agile. Les prédictions peuvent être faites à un niveau élevé au mieux, mais généralement les plans sont obsolètes dans les semaines, pas des mois ou des années. Le modèle de financement suppose que rien ne changera. Mais les choses changent toujours, et le mécanisme de financement n`est pas assez flexible pour faire face. Il n`y a pas de moyen facile d`augmenter ou de diminuer le budget, ou de changer la direction du développement. 3. arbitraire dans le financement de la recherche: l`idée qu`un modèle de financement concurrentiel fondé sur un projet est un bon moyen de promouvoir la transparence pourrait être une illusion, car les critères adoptés dans la sélection des projets ne sont pas toujours clairs et peuvent parfois être mal guidés.

Cela crée un effet de découragement sur les scientifiques, dont certains projets innovants et prometteurs sont rejetés sans motif assignables 6. A cet égard, on peut faire écho aux critiques formulées par le biologiste Alain Trautmann à la Français Agence nationale de la recherche (ANR) 7: vous pouvez voir le problème ici: tout comme avec la conception de services à l`avant dans un document de spécification énorme, les projets de planification dans les détails étendus à l`avant peuvent conduire à de vrais problèmes. Dans la vie réelle, le développement des services est compliqué et imprévisible. Le point entier de l`agilité est que vous découvrez ce que les utilisateurs ont besoin au lieu de faire des hypothèses. Mais quand il s`agit de financement, nous sommes toujours en faisant des hypothèses sur combien de temps chaque morceau de travail prendra, et combien il coûtera. La principale alternative au modèle de financement basé sur un projet est le modèle d`équipe de produit dédié. Dans ce modèle, plutôt que de financer des projets spécifiques, vous êtes plutôt des équipes de produits de financement qui travaillent sur des produits distincts. 2. perte de créativité – conformisme – conservatisme: en outre, les projets de recherche financés par ce modèle risquent d`être artificiellement façonnés de manière à correspondre aux axes et aux critères imposés par les appels. Cela entrave la créativité des scientifiques ou leur capacité à inventer des chemins véritablement nouveaux et innovants pour la science.

Dans le pire des cas, les scientifiques écriront simplement des «propositions ad hoc», conçues pour garantir l`attribution du financement.