Modèle uta frith 1985

Uta se décrit comme une personne dont la première carrière académique a été caractérisée par une grande fortune: Premièrement, le fait que, par hasard, elle se trouvait dans l`une des rares universités en Allemagne qui a enseigné la psychologie expérimentale et lui a fourni le possibilité d`assister à des conférences dans un sujet éloigné de sa discipline majeure; Deuxièmement, son arrivée à l`IOP à un moment où il était vivant avec des jeunes scientifiques iconoclastes qui favorisait l`empirisme et la neurobiologie sur les approches psychanalytiques traditionnelles; Troisièmement, l`abandon fortuit d`un étudiant potentiel qui lui a permis d`obtenir un diplôme en psychologie clinique; et, Quatrièmement, la séquence des événements qui l`ont amenée à être prise comme doctorante par Hermelin et O`Connor, dont l`approche expérimentale unique a été combinée avec une remarquable générosité d`esprit envers leur nouvel étudiant. Le partenariat conjugal et académique avec Chris Frith a été la plus forte influence formative sur la carrière d`UTA et n`aurait jamais eu lieu si elle n`a pas glissé loin de ses conférences de l`histoire de l`art pour savoir ce que ce truc de psychologie était tout au sujet. Il est fascinant de se demander ce que Uta ferait maintenant eu un de ces événements n`a pas eu lieu. Une chose qui est certaine, cependant, est que le succès d`UTA n`est pas due simplement à la sérendipité. Elle a bénéficié des possibilités offertes parce qu`elle les a appariés avec son vif intérêt scientifique et un talent pour la communication sociale qui a fait d`elle un excellent étudiant, superviseur, et collaboratrice. Pour UTA, une théorie était une étape importante dans le processus de formation des hypothèses, et l`objectif était de le tester rigoureusement plutôt que de le consolider à tout prix. Son talent pour concevoir des expériences simples et conviviales qui coupent au cœur d`une question reste inégalée. Uta a en effet eu la chance d`avoir un contact régulier avec tant d`influences académiques talentueuses et originales, mais elle doit aussi être créditée pour être quelqu`un qui pourrait en extraire le maximum de ces derniers, être prêt à écouter, débattre, et apprendre partout où de nouvelles idées étaient Discuté. Outre les nombreux universitaires distingués qu`elle attribue en influençant son travail, elle rend hommage aux parents d`enfants autistes et dyslexes, dont les connaissances sur la cognition de leurs enfants ont fourni une riche source d`idées. Frith, U.

(1985). Sous la surface de la dyslexie développementale. Dans K. Patterson, J. Marshall, & M. Coltheart (eds.), dyslexie de surface, études neuropsychologiques et cognitives de la lecture phonologique. (pp 301-330). Londres: Erlbaum. Un grand Merci à Uta Frith elle-même pour m`avoir accueilli pour la journée lors d`une entrevue plus agréable au sujet de son histoire académique. Dorothy Bishop est soutenue par une bourse de recherche principale du Wellcome Trust. Le 11 mai 2012, Frith est apparu en tant qu`invité sur l`émission télévisée américaine PBS Charlie Rose. [42] le 4 décembre, elle est apparue comme invitée à l`épisode «Brain» du Club de science de Dara Ó Briain de la BBC Two.

[43] 42-pour les années à venir, les travaux sur la dyslexie ont pris un siège arrière, alors que Uta se tourna à nouveau pour se concentrer sur l`autisme, où de tels progrès remarquables ont été réalisés. Cependant, l`avènement de l`imagerie cérébrale a conduit à une occasion de travailler sur l`une des premières études PET de la dyslexie, en collaboration avec Eraldo Paulesu, un neurologue italien qui travaillait au département Wellcome de neurologie cognitive avec Chris Frith. La perspicacité cruciale qui a stimulé ces études était que la dyslexie n`était pas seulement un trouble de l`enfance: elle a persisté à l`âge adulte, avec des signes résiduels étant détectables, même chez ceux qui semblaient avoir compensé leurs difficultés.